5 tendances obsolètes en matière de rangement de chambre à coucher que les concepteurs disent que vous devriez abandonner – et quoi utiliser à la place

Vous ne considérez peut-être pas qu’il y a des tendances en matière de rangement, mais comme pour toute décision de conception dans le monde des intérieurs, ces tendances existent. Si vous y réfléchissez, en plus d’être un ajout pratique à une pièce, le rangement, en termes de meuble, est également un contributeur assez important à l’esthétique de la pièce. Donc, bien sûr, il y a des looks qui sont à la mode ou considérés comme la solution la plus merveilleusement pratique jamais inventée, et il y a ceux qui, eh bien, ne le sont pas.

Aujourd’hui, nous nous occupons de ce dernier. Tendances de stockage qui sont à l’extérieur. Plus précisément, les tendances de rangement dans la chambre à coucher qui ne sont plus à la mode ou qui n’offrent tout simplement pas la solution de rangement pratique dont ces pièces laborieuses ont besoin. Nous couvrirons également les tendances de la chambre à coucher que vous devriez chercher à utiliser à la place afin que vous puissiez obtenir cet équilibre entre la forme et la fonction.

Le stockage est une chose personnelle, ce qui fonctionne pour une personne peut ne pas fonctionner pour l’autre. Alors ne soyez jamais trop tendance quand il s’agit de choisir le rangement de la chambre, considérez plutôt comment vous utilisez votre espace, ce que vous devez stocker et combien vous aimez être exposé, et partez de là. Cependant, il existe certains types de rangement de chambre et certaines approches du rangement de chambre que les concepteurs vous avertissent d’éviter…

1. Meubles assortis

Chambre bleu et orange pâle avec tête de lit en velours

Nous devons d’abord commencer par les ensembles de meubles assortis les plus évidents. Nous comprenons qu’ils sont pratiques, faciles à acheter et que vous pouvez souvent faire une bonne affaire pour la quantité de meubles que vous achetez. Mais combien de caractère est-ce que trois (ou plus) pièces de rangement très similaires vont ajouter à votre chambre à coucher ?

Le rangement peut être l’occasion d’ajouter de l’intérêt à votre pièce, ainsi qu’un espace pour ranger vos affaires. Alors profitez-en et achetez des pièces que vous aimez. Achetez des articles d’occasion pour trouver des trouvailles uniques, mélangez et assortissez les styles et les matériaux pour ajouter de l’intérêt ainsi que de l’aspect pratique.

« Fini le temps où les ensembles de meubles de chambre à coucher se ressemblaient tous. De nos jours, les gens veulent mélanger et assortir des meubles pour créer un look plus unique et réfléchi », explique Jonathan Clark, directeur créatif de Shelved. ‘Au lieu d’acheter un lit, un placard et une table de chevet assortis, envisagez de mélanger différents styles et matériaux pour créer un espace visuellement plus intéressant. Opter pour des étagères modulaires peut vous offrir le meilleur des deux mondes, ce qui signifie que votre coiffeuse peut également servir de poste de travail et de rangement supplémentaire.

2.Boîtes de couverture

oeuvre de fleurs pressées

Charmant, assurément. Mais quelle est l’utilité d’une boîte à couvertures ? Et ce sont aussi des pièces volumineuses, occupant beaucoup de mètres carrés par rapport à la quantité de stockage qu’elles offrent réellement. En fait, nous trouvons que tout type de rangement de coffre, où vous devez ouvrir un couvercle et plonger dans un abîme de literie, est assez peu pratique.

« Non seulement les boîtes à couvertures n’offrent pas grand-chose en termes de rangement, mais elles correspondent tout à fait à un style particulier », explique Lucy Searle, rédactrice en chef de L’Eco du Nord. « Si vous aimez une chambre à coucher traditionnelle de style campagnard, elles peuvent fonctionner, mais si vous souhaitez obtenir un look plus moderne, elles peuvent rapidement dater la pièce, ajouter beaucoup de volume visuel et pas grand-chose d’autre. »

Si vous êtes pris par l’idée d’un coffre, optez pour quelque chose qui ressemble plus à un pouf. Quelque chose qui peut s’asseoir au bout du lit et ajouter un espace de rangement subtil pour une literie supplémentaire, en plus de fournir un endroit pour se percher. Nous recommandons quelque chose de rembourré, en velours ou en tissu brossé qui aura l’air doux – évitez simplement le bois.

3. Rangement sous le lit

Chambre beige avec literie rose et œuvres d'art jaunes

Le stockage sous le lit peut sembler être une bonne idée en théorie, en particulier en tant que stockage dans une petite chambre, mais cela peut en fait demander plus d’efforts que cela n’en vaut la peine. Premièrement, c’est un dépotoir facile – loin des yeux et loin de l’esprit, et deuxièmement, sous le lit se trouve un espace tellement inaccessible. Si vous optez pour des tiroirs, vous avez besoin de beaucoup d’espace pour les retirer, donc un pouf, où vous soulevez le couvercle, est une solution légèrement meilleure. Cependant, cela risque juste de se transformer en une grande situation de boîte à couvertures, dont, comme mentionné ci-dessus, nous ne sommes pas de grands fans.

«Nous constatons souvent que les gens cherchent désespérément à incorporer un espace de rangement sous le lit, cela fonctionne bien dans les grandes pièces mais crée souvent des problèmes où l’écart est trop étroit entre le lit et le mur. Au lieu de cela, vous pourriez envisager un pouf pour le bout du lit, en plus d’être une solution pratique, il agit comme une autre caractéristique de la pièce », suggère Lucy Barlow, la fondatrice de Barlow & Barlow.

4. « Organisateurs » de stockage

chambre avec chevet en bois et boiseries bleues

Par cela, nous entendons des paniers, des poubelles, des étagères, des plateaux, etc. chaque type d’objet dans votre chambre. Ces petites solutions de rangement encombrent une pièce et il existe des options beaucoup plus ergonomiques et esthétiques.

Au lieu de cela, choisissez quelques pièces de stockage plus grandes qui peuvent faire les deux. Une armoire qui a des étagères supplémentaires pour les chaussures, ou une commode qui a un tiroir supérieur avec des séparateurs par exemple, serait de bien meilleures options pour ranger le désordre plutôt que d’en ajouter.

«Je pense que certaines personnes peuvent imaginer que les solutions de stockage sont toujours encombrantes – comme des bacs de stockage en plastique massifs ou des étagères à chaussures sur la porte. Je dirais qu’il est grand temps de bannir ce mythe ! déclare la créatrice Kathy Kuo. « Le rangement peut être chic et il peut souvent faire partie intégrante d’éléments de design qui servent à d’autres fins. J’adore les pièces à double usage comme les bancs et les poufs avec des espaces de rangement à l’intérieur ou les armoires et les huches qui offrent des étagères ainsi que des tiroirs ou des armoires.

«Les chambres à coucher, en particulier les chambres d’enfants, peuvent souvent devenir salissantes. Le problème peut facilement être résolu avec une planification appropriée pour un stockage adéquat. Et quelques poubelles ne sont pas la solution ! » ajoute la créatrice Victoria Holly. « S’appuyer sur quelques bacs ne fera pas l’affaire. Les intégrés sont le meilleur moyen de résoudre le problème. De cette façon, vous créez un meuble de rangement fonctionnel qui fait partie de la pièce et pas seulement un autre meuble.

5. Ouvrir les tringles à vêtements

Idées de couleurs de chambre à coucher avec mur bleu

Cette tendance de stockage est tout à fait en accord avec l’ambiance minimaliste Scandi. Et ne vous méprenez pas, nous aimons le look. Mais comment ça marche concrètement ? Tout ce qu’il faut, c’est un changement de tenue frénétique et cela passe d’une configuration super chic à un chaos total. Donc, à moins que vous n’ayez le temps de garder un rail ouvert propre, nous vous conseillons de vous en tenir à un stockage fermé.

« Je préfère les rangements fermés, en recommandant toujours à mes clients d’opter principalement pour des armoires encastrées et des solutions avec tiroirs », déclare Naomi Astley Clarke. «Les rails ouverts sont brillamment utiles, mais si vous n’êtes pas discipliné dans la façon dont vous les gardez, ils peuvent totalement dominer l’espace. Plus il y a de choses qui peuvent être rangées, plus la pièce sera calme. Gardez un espace de rangement ouvert pour les pièces que vous souhaitez exposer – casquettes de baseball, baskets ou sacs à main – tout ce dont vous êtes un fier « collectionneur » peut être exposé.

Adam Black, co-fondateur de Button & Sprung ajoute : « Nous avons constaté une énorme tendance à la réduction et au désencombrement ces dernières années ; n’achetez ou ne conservez que les articles dont vous avez vraiment besoin et que vous utiliserez régulièrement. En ce qui concerne les chambres à coucher, nous avons vu cette tendance se présenter dans une volonté de créer des espaces simples et épurés. L’abandon du stockage « à aire ouverte » rend obsolètes les armoires ouvertes, les étagères à chaussures et les étagères qui affichent des articles et des accessoires, car les gens recherchent des espaces plus minimalistes et la possibilité de ranger des articles. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *